Subjectile / Nunc : lancement de ma maison d’édition et d’une première publication à Isea – Istanbul

Je suis heureuse de vous inviter au lancement du premier numéro de 6 X 6 / 36 – Déplacement / Mobility dans la collection Wish You Where Here! Ce livre concept qui explore les frontières entre le catalogue et l’exposition est édité par les éditions Subjectile, toute nouvelle maison que j’ai créée.

Subjectile a pour objet la promotion et la diffusion de la création contemporaine sous toutes ses formes (arts de la scène, arts plastiques, arts numériques…) par le biais d’éditions imprimées et électroniques.

Subjectile signifie le support. L’ambition de cette jeune maison d’édition est d’interroger les supports de l’écriture à l’heure du numérique et des technologies mobiles. Il ne s’agit pas d’exclure l’imprimé ou l’électronique au bénéfice de l’un ou de l’autre mais au contraire d’explorer la spécificité et la complémentarité de l’un et de l’autre. C’est pourquoi les éditions Subjectile entendent réaliser des ouvrages sur support papier, sur support numérique ou bien une combinaison des deux.

Initié par le collectif Nunc qui regroupe Clarisse Bardiot, Annick Bureaud, Jean-Luc Soret et Cyril Thomas, ce premier opus a été conçu en collaboration avec six artistes : Annie Abrahams, Beatriz da Costa, Nicolas Frespech, Antti Laitinen, Albertine Meunier, Servovalve (Grégory Pignot et Alia Daval).

Le lancement aura lieu mercredi 14 septembre de 13h à 14h30 au Sabanci Center, Levent à Istanbul dans le cadre d’ISEA 2011.

Vous pouvez découvrir et même commander en exclusivité la version pdf du livre en français et en anglais sur la librairie immatériel.

En espérant avoir le plaisir de vous voir à ISEA.

Le Collectif NUNC a reçu le soutien de l’Institut Français – Ministère des Affaires étrangères et européennes et  d’@rt Outsiders – Maison Européenne de la Photographie.